ATHENIUM FILMS offre une approche sur mesure pour chaque film
grâce à une structure indépendante et une équipe dirigeante 100% à l’écoute,
créative, réactive et qualitative.
ATHENIUM FILMS offre une approche sur mesure pour chaque film
grâce à une structure indépendante et une équipe dirigeante 100% à l’écoute,
créative, réactive et qualitative.
Nous travaillons avec des scénaristes et réalisateurs reconnus
ainsi que des graphistes maîtrisant parfaitement les dernières technologies
du numérique (HD, infographies 2D/3D, effets spéciaux…).
REALISATEUR / PILOTE & CADREUR DRONE
PASCAL ANQUETIL EST SANS
NUL DOUTE UN EXPLORATEUR
DE L’IMAGE, UN FAISEUR D’HISTOIRES…
Auteur-réalisateur, Pascal ANQUETIL possède une longue expérience dans l’animation et les effets spéciaux pour le cinéma, la télévision et la publicité au sein des studios Illumination Mac Guff, Mikros, Machine Molle… Il maîtrise parfaitement les dernières technologies du numérique et les innovations nécessaires pour servir ses réalisations et les projets qui lui sont confiés étant également pilote et cadreur drone professionnel pour le cinéma et la fiction (Europa Corp, Canal+, TF1, France Télévisions) et aussi le clip, ce qui lui a permis de remporter de nombreux prix en France et à l’international.
Auteur et réalisateur, Pascal ANQUETIL ne tarit pas d’idées qu’il écrit régulièrement. Passionné autant par l’écriture, le jeu des acteurs que par la réalisation, son imaginaire débordant le porte chaque fois vers des nouvelles aventures créatives qui ne demandent qu’à voir le jour en images. De nouveaux projets cinématographiques sont actuellement en phases d’écriture et développement.
Le département drone d’ATHENIUM FILMS est né en 2007 sous l’impulsion de Pascal ANQUETIL, réalisateur chevronné et pilote d’aéromodélisme depuis l’âge de 15 ans. En alliant sa passion à sa maîtrise artistique, il a su créer une nouvelle écriture cinématographique avec la réalisation au drone et a été lauréat de plus de 8 Prix et Grand Prix en Festivals de films de drone à travers le monde entre 2015 et 2016.
Depuis 7 ans Pascal s’attache à développer une nouvelle écriture filmique repoussant les limites de ces nouveaux outils de narration que sont les drones pour les rendre capables d’effectuer des trajectoires et des cinématiques complexes au service des histoires et des émotions à l’instar des caméras d’animation qu’il utilise pour la 3D.
Ses dernières références : CANAL+ Baron Noir, France Télévisions Les Hommes de l’Ombre, France 3 Meurtres à Bastia, TF1 Entre deux Mères…
France Télévisions lui confie l’écriture et la réalisation d’un programme court de 60 épisodes à la fois pédagogique et divertissant qui permet au grand public de découvrir les innovations technologiques qui font notre quotidien mais aussi les inventions qui feront notre monde de demain. « Le progrès en questions » est diffusé en access Prime Time sur France 2 et France 3.
Professionnel et perfectionniste de l’image, il décide de passer à la réalisation avec FAHRENHEIT puis HELIUM. Ses deux premiers courts-métrages seront sélectionnés et primés en Festivals puis diffusés sur 13ème Rue, Shorts TV et Movieola au Canada.
Pascal ANQUETIL possède une longue expérience dans l’animation et les effets spéciaux, domaine qui le passionne depuis ses 14 ans où il crée sa première image de synthèse. Il intègre les plus grands studios de VFX pour le cinéma, la télévision et la publicité (Illumination Mac Guff, Mikros, Machine Molle…) Il maîtrise parfaitement les dernières technologies du numérique et les innovations nécessaires pour servir ses réalisations ainsi que les projets qui lui sont confiés.
Avant de commencer sa carrière dans les studios, Pascal entre à 19 ans dans un cours de théâtre pendant deux ans afin de préparer le Conservatoire de Strasbourg. Il y découvre son instinct naturel pour le jeu et son affection particulière pour les textes classiques de Racine ou de Molière ainsi que pour le théâtre Américain des années 40 dans la lignée de John Steinbeck.